La tringlerie Houlès

Classé dans : Actualités, Non classé | 0

Variée et innovante, la tringlerie Houlès habille les plus beaux décors de fenêtre : lignes modernes et innovantes ou classiques et stylisées. Toutes les collections mêlent harmonieusement accessoires décoratifs et technicités pointues. Une offre complète qui inclue également des collections intemporelles à des prix accessibles.

Collection CITY.

Houlès à créé une ligne moderne et épurée, proposé dans un petit diamètre unique de 14 mm et dans des coloris actuels: chrome, nickel brossé ou noir mat. Parfaitement adaptée pour des voilages ou des tissus légers et facile à coordonner avec des ambiances unies. Ces tringles à petit diamètre peuvent cependant recevoir des rideaux lourds, type doubles rideaux. Pour cela, il faudra rajouter des supports intermédiaires qui éviteront que la tringle ne fléchisse sous leurs poids.

Houlès utilise et associe différentes matières pour créer des embouts originaux et élégants.

Du bois flotté et du chêne naturel associé à du nickel ou du chrome pour les embouts Park, Sullivan et Houston.

Il utilise aussi de la résine et du verre pour les embouts Sprint et Pearl.

Pour cette collection, Houlès à fait le choix d’utiliser des supports, des jambes de force et des gonds à basse carré ou rectangulaire. Ils possèdent tous des platines 4 points (sauf la naissance et la console intermédiaire).

La collection CITY possède une option intéressante qui est l’about d’angle orientable. Cette option permet de joindre deux tringles lorsque deux fenêtres se suivent sur deux murs différents, avec un angle d’environ 120° minimum. L’about d’angle orientable permettra de ne pas mettre deux embouts côte à côte.

Les rideaux ou voilages qui accompagneront ces tringles pourront être à œillets de diamètre 40, 25 mm ou à anneaux. Les anneaux permettent un plus large choix de finitions au niveau des têtes de rideaux. Il y a les plis flamandes, les plis plats, les plis creux ou des rideaux montés sur ruflette.