Aménagement intérieur d’un bateau pour un logement insolite

Classé dans : Actualités, Non classé | 0

L’aménagement complet d’un bateau de plaisance pour un logement insolite à Camors.

Le village insolite de Camors peux désormais vous accueillir dans son nouveau logement insolite le Pihou Bihan. Le Pihou Bihan est un bateau de plaisance datant de 1965, qui vieillissait tranquillement dans le port de Douarnenez avant d’être ramené à Camors. Les nouveaux acquéreurs lui réservaient une fin de vie bien plus intéressante. La rénovation et l’aménagement durera deux années. Il peut désormais accueillir une famille de 6 personnes avec sa chambre parentale, ses 4 couchages au salon, la cuisine et la salle d’eau.

L’aménagement intérieur a totalement été refait à neuf. Le matelas de la chambre parentale, les mousses du salon ainsi que les housses. Des rideaux d’occultation on récemment pris place aux fenêtres, ce qui permet une obscurité totale à bord du bateau. La structure du bateau et la disposition des pièces sont restées les mêmes. Les seuls gros travaux ont été réalisé au niveau de l’étanchéité et l’isolation de la coque, et du plancher qui à été revu ou refait à neuf sur certaines parties.

Ce village insolite à ouvert ses portes en avril 2014 après avoir subit de nombreux travaux d’aménagements extérieurs. Il a désormais une capacité d’accueil, de 34 emplacements délimités (d’environ 70m²) avec actuellement une yourte, un tipi, une roulotte, une caravane deux chalets, un Kota et le bateau.

Sur le camping, une piscine couverte et chauffée est à disposition, ainsi qu’un terrain de pétanque, des jeux pour enfants, et un barnum afin de déjeuner ou dîner quelle que soit la météo. De nombreux services seront à disposition comme : petit-déjeuner (produits locaux), épicerie, boissons, glaces, barbecues, lave-linge, table et fer à repasser, baignoire bébé et table à langer, douches chaudes gratuites, et services camping-cariste. Camping accessible aux personnes à mobilité réduite.

Camping Le Village insolite, 73, rue de l’Étang, Le Petit Bois, Camors, tél. 02 97 39 18 36. e-mail : contact@camping-levillageinsolite.com. page Facebook « Le village insolite ».